Et voilà, c’est fait … plus de 20 $ / mois d’économie avec mon nouveau forfait cellulaire
La Cour d’appel fédérale l’a confirmé. Depuis hier le 3 juin 2015, vous pouvez mettre fin à votre contrat de téléphonie cellulaire de trois (3) ans et ce sans pénalité, sous certaines conditions.
Je vous rappelle que le 3 juin 2013, le CRTC adoptait une nouvelle loi portant sur les télécommunications canadiennes. Consultez la référence : Code sur les services sans fil simplifié
Le seul hic, il doit s’être écoulé au moins 24 mois depuis l’entrée en vigueur de votre contrat. Sinon, des frais de résiliation anticipés peuvent s’appliquer selon un calcul défini par le Code, dont vous trouverez des exemples ici.
Avant de passer à l’action, je vous invite à consulter le site de Protegez-vous afin de connaitre quels sont les forfaits avantageux selon leur enquête. Merci à Protegez-vous pour ces précieuses informations. Un dernier petit détail, le verrouillage de votre appareil…
Comment faire déverrouiller votre téléphone cellulaire
Votre contrat de trois ans se termine le 3 juin 2015 ou après? Si au moins 24 mois se sont écoulés depuis son entrée en vigueur, vous pourrez donc y mettre fin sans pénalité et changer de fournisseur, si vous le désirez. N’hésitez pas à magasiner et à négocier avec votre fournisseur actuel.
Comme votre téléphone cellulaire est habituellement verrouillé pour fonctionner uniquement sur le réseau du fournisseur qui vous l’a vendu, vous devrez toutefois le contacter pour faire déverrouiller l’appareil pour un coût d’environ 35 à 50 $.
En résumé, c’est maintenant le temps plus que jamais de renégocier son forfait, surtout si celui-ci en est un de 3 ans. Pour ma part, j’ai osé dès aujourd’hui passer à l’action. Cela m’a value des belles économies. Je vous dirais que ça paiera le café du matin pour l’année. À chacun de ces petits cafés matinaux, j’aurai peut-être une petite pensée et un plus joli sourire.
Joel Dubois – Le CIO Virtuel sur LinkedIn
Aucun commentaire jusqu'à présent.